Arthrose en 100 questions

Les 100 questions

http://docteur-benromdhane.com/?kleptoman=site-de-rencontre-algerien-en-algerie&f64=89 4. Les différentes localisations de l'arthrose : La coxarthrose ou l'arthrose de hanche

73. Quels sont les résultats de la prothèse totale de hanche ?

site gratuit de rencontre montpellier Dernière mise à jour : 30-11-2000

West Lafayette
Le remplacement de l'articulation par une prothèse totale de hanche va permettre de soulager les douleurs, de redonner une bonne mobilité de la hanche et de faire disparaître la boiterie, ce qui au total améliore la qualité de vie des patients. Ce type de bon résultat est obtenu dans 98 % des cas.
L'obtention du résultat n'est pas immédiat, il est nécessaire de marcher avec une ou deux cannes pendant le mois qui suit l'intervention, la boiterie et les douleurs disparaissent au bout de 3 mois en moyenne, et le résultat définitif et complet demande 6 à 12 mois.
En ce qui concerne la longévité des prothèses, à l'heure actuelle, toutes les prothèses mises en place s'usent ; leur durée de vie est, en moyenne, de 15 à 20 ans. La prothèse usée doit être remplacée ; cette intervention est possible mais elle est cependant plus délicate et nécessite fréquemment des greffes osseuses, c'est pour cette raison qu'il est préférable de ne pas implanter de prothèse chez des patients jeunes.

À retenir

L'excellence des résultats obtenus ne doit pas faire oublier que le pronostic à long-terme (plusieurs décennies) est grevé par le risque de descellement de la prothèse.
Précédent Haut de page Suivant