Arthrose en 100 questions

Les 100 questions

http://syan.es/?taktomes=mejor-destino-para-solteros-en-el-caribe&c4a=9f 8. Les différentes localisations de l'arthrose : L'omarthrose ou l'arthrose de l'épaule

97. Y-a-t-il des indications thérapeutiques en fonction de la localisation particulière de l'arthrose de l'épaule ?

http://terresdenfance.org/?chyvachelo=urgent-cherche-travail-femme-de-menage&177=c4 Dernière mise à jour : 30-11-2000

Huaihua
Le traitement médicamenteux et physique (médicaments, infiltrations, rééducation ...) est assez semblable qu'il s'agisse d'une omarthrose centrée ou excentrée. Les prothèses totales d'épaule donnent de bons résultats (disparition des douleurs et mobilité satisfaisante) dans l'omarthrose centrée douloureuse à coiffe intacte. Pour l'omarthrose excentrée (lésion des tendons de l'épaule), le traitement est plus limité, d'autres types prothèses peuvent être proposées lorsque les douleurs sont très intenses et rebelles au traitement médical.

Notre conseil

Le traitement d'une arthrose de l'épaule est souvent délicat et mérite une prise en charge en consultation médico-chirurgicale spécialisée pour évaluer les possibilités thérapeutiques par des investigations spécifiques et proposer un traitement adapté et un suivi régulier. Les prothèses d'épaule ont fait de gros progrès et méritent d'être proposées en cas d'échec du traitement médical, lorsque les douleurs sont très invalidantes. L'implantation d'une prothèse d'épaule doit être confiée à un chirurgien expérimenté.
Précédent Haut de page Suivant