Arthrose en 100 questions

Les 100 questions

carnota paginas para conocer gente 4. Les différentes localisations de l'arthrose : La coxarthrose ou l'arthrose de hanche

67. Doit-on craindre une arthrose de hanche quand on a mal "aux hanches" ?

http://haititerramagica.com/?kycherjavuy=rencontrer-une-mere-celibataire&dbf=9b Dernière mise à jour : 30-11-2000

http://blanchard.fr/?kontrolvesov=cherche-photographe-femme-enceinte&d85=71
Le terme "hanche" prête à confusion car il n'a pas le même sens dans le langage quotidien et le langage médical. Pour le médecin la "hanche" signifie articulation entre les os du bassin (cotyle) et du membre inférieur (fémur).
Dans le langage quotidien, les "hanches" sont les régions définies par la couturière quant elle veut définir la "taille" des gens. Avoir mal aux "hanches" revient en langage médical à souffrir de la région lombaire basse (bas des reins) ou des crêtes iliaques (haut des fesses). Ces douleurs témoignent le plus souvent d'une maladie de la colonne vertébrale et non pas de l'articulation de la hanche. En revanche, lorsque l'articulation de la hanche souffre, la douleur est généralement ressentie au pli de l'aine parfois en regard du versant externe de la racine de la cuisse, et parfois également au bas de la fesse.

À retenir

La douleur "des hanches" est généralement en rapport avec une maladie de la colonne vertébrale et exceptionnellement en rapport avec une maladie de l'articulation de la hanche.
Précédent Haut de page Suivant