Lupus en 100 questions

Les 100 questions

cognisably 1. MIEUX COMPRENDRE le lupus et ses enjeux

15. Est-ce que le lupus est contagieux ?

Dernière mise à jour : 30-12-2010

http://larinconadadetajo.es/?typoy=mujeres-solteras-arabes&404=3b NON, le lupus n’est pas contagieux. Il n’y a jamais eu de preuve formelle démontrant que chez les conjoints et/ou dans l’entourage professionnel de patients souffrant d’un lupus, il y avait une fréquence plus grande de la maladie. En pratique, il n’y a donc pas de mesures de précaution à prendre.
Visconde do Rio Branco Les agents infectieux peuvent agir sur le système immunitaire, mais ne peuvent pas transmettre un lupus.
De nombreux travaux sont en cours pour essayer de comprendre comment l’environnement infectieux (en particulier les virus) peut agir sur le système immunitaire et éventuellement faciliter l’apparition de la maladie. En effet, certains facteurs ont probablement un rôle dans le lupus et d’autres maladies auto-immunes, mais l’agent, même s’il était transmissible, ne suffirait pas à provoquer, à lui seul, un lupus.

A retenir

Le lupus n’est pas contagieux! Il n’y a donc pas de vaccin préventif ou d’autres mesures de protection à prendre pour éviter un lupus. Et votre entourage n’a donc rien à craindre !
Précédent Haut de page Suivant