Lupus en 100 questions

Les 100 questions

http://castrorodriguez-abogados.com/?podkat=bu%C3%B1ol-dating-apps&c68=c6 2. MIEUX COMPRENDRE comment se manifeste un lupus

39. La perte de mes cheveux est-elle liée à mon lupus ?

Dernière mise à jour : 30-12-2010

http://regniercoachingformation.fr/?anchoys=faux-profils-sites-de-rencontre&b25=57 Une chute des cheveux (en terme médical « alopécie »), généralement diffuse, bacheca incontri oristano accompagne parfois l’activité du lupus. Elle régresse sans séquelle avec le traitement général de la maladie. Mais la repousse est longue… En revanche, quand le lupus discoïde entraîne des plaques localisées d’alopécie, l’obtention d’une repousse est incertaine. Si une chute de cheveux survient en dehors d’une poussée du lupus, il faut rechercher une autre cause. Celle-ci peut être secondaire à : un médicament (Imurel®), une carence en fer ou en vitamines, une anomalie thyroïdienne, un excès de testostérone (hyperandrogénie), une situation de stress ou parfois des shampoings trop agressifs voire des teintures fréquentes.
Enfin, une accentuation de la chute des cheveux est banale chez toutes les femmes dans le semestre qui suit un accouchement ; dans cette période, elle n’est donc pas synonyme de poussée lupique.

A retenir

Le lupus systémique peut s’accompagner d’une chute des cheveux diffuse qui s’estompe lorsque la poussée s’est complètement calmée. Si la perte des cheveux survient en dehors d’une poussée du lupus, il faut alors rechercher une autre cause.
Précédent Haut de page Suivant