Lupus en 100 questions

Les 100 questions

ristorante belle donne milano via tortona 4. MIEUX COMPRENDRE comment vivre avec un lupus ?

98. Dans quelles conditions le transport, pour se rendre à l’hôpital ou chez le médecin, peut-il être prise en charge ?

mujeres solteras duitama Dernière mise à jour : 30-12-2010

dispersedly
Le transport peut être pris en charge en cas d’impotence fonctionnelle (difficultés à se déplacer, à prendre les transports en commun), ou de nécessité d’assistance pendant le transport (oxygène par exemple…). Il faut demander au médecin que vous consultez de vous remplir le document appelé « bon de transport », permettant la prise en charge du mode de transport, selon les cas (voiture particulière, taxi, véhicule sanitaire [VSL], ambulance).
Le patient doit avancer l’argent pour le taxi, alors qu’il n’a rien à avancer pour le véhicule sanitaire ou l’ambulance. Si la distance à parcourir excède 150 kilomètres, il est nécessaire que votre médecin spécialiste demande une autorisation préalable de prise en charge du transport à la caisse primaire d’assurance maladie en remplissant un formulaire adapté. Enfin, des accords durables peuvent être obtenus avec les caisses primaires d’assurance maladie, en particulier pour les patients pris en charge dans des centres de référence ou de compétence

A retenir

Vos déplacements vers l’hôpital ou chez le médecin peuvent être pris en charge en cas de difficultés à se déplacer, à prendre les transports en commun, ou d’avoir besoin d’une assistance pendant le transport (oxygène par exemple…).
Précédent Haut de page Suivant